20 recettes pour devenir un agent immobilier extraordinaire

0

Réussir dans l’immobilier : mode d’emploi

Modéliser les business modèles de ceux qui gagnent un salaire à six chiffres dans l’immobilier est une bonne manière de trouver sa propre voie vers le succès.
Mike Ferry est une sorte de gourou dans la profession aux États-Unis. Il promulgue depuis plusieurs années des conseils, qui sont devenus une source d’inspiration pour les agents américains.

 

Parmi les préceptes avancés, on trouve notamment un état d’esprit gagnant, l’actualisation permanente des compétences, le sens de l’humain et la fiabilité…

 


1- Soyez tenace

 

Les clients sont de plus en plus exigeants. Nous vivons à l’ère de l’immédiateté. Ils attendent des réponses pertinentes et rapides. En revanche, les acquéreurs, les vendeurs et les locataires sont de plus en plus volatiles.

 

Travaillez votre elevator speech pour permettre à vos prospects de se souvenir de votre vision d’entreprise, vos facteurs de différenciation et la valeur ajoutée que vous allez leur procurer.

 


2- Travaillez votre force de conviction

 

Affichez vos résultats et vos compétences tout en adoptant une attitude positive et convaincante. Vous êtes le meilleur, votre client doit non seulement le savoir, mais aussi en être convaincu.

 

 

 

3- Respectez votre agenda

 

Ne vous laissez pas déborder. Fixez-vous un emploi du temps réaliste et ne dérogez sous aucun prétexte. À chaque dérive, vos objectifs de productivité sont susceptibles de s’amoindrir. La règle de base : consacrez 75 % de votre temps à des tâches productives.

 

 

 

4- Préparez vos RDV minutieusement

 

Le RDV est un moment crucial, il conditionne la poursuite du parcours client jusqu’à la signature du contrat. Fixer les objectifs à atteindre lors de cette rencontre et préparer avec soins son déroulement sont donc primordiaux.

 

 

 

5- Développez votre intuition

 

Définissez les zones de votre secteur les plus prometteuses et concentrez vos efforts à trouver des mandats dans les quartiers les plus en vue. Ne perdez pas votre temps avec des biens difficilement valorisable. Faites le tri.

 

Pros : Accédez à des prospects qualifiés dans votre secteur

Accédez aux projets clients déposés sur DoYouSpeakimmo et envoyez vos propositions et offres.

Nouveaux projets :
Vanessa E. souhaite vendre son appartement
Laurent V. souhaite acheter une maison
Marie R. souhaite louer un appartement
Patrick P. aimerait obtenir une estimation
Edouard L. souhaite acheter un bien
Celine B. souhaite louer un studio
Manuelle L. souhaite acheter un loft

 

6- Soignez la relation commerciale

 

Informez régulièrement sur les visites réalisées, si possible hebdomadairement, les clients qui vous ont confié leurs biens. Faites leur remonter les attentes et les remarques des visiteurs. Dressez aussi un inventaire de l’ensemble des actions mises en œuvre pour promouvoir leurs biens. Donnez-leur de l’importance en répondant à leurs besoins tout au long de la transaction.

 

 

 

7- Entretenez votre réseau

 

Si vous souhaitez être recommandé, par votre réseau d’influence et vos anciens clients, il vous faudra entretenir la relation. Essayer d’avoir une conversation de courtoisie, sans pour autant perdre de vue votre objectif durant l’appel. Ces échanges ne sont jamais une perte de temps. Vous pourrez ainsi obtenir près de 30 % de votre chiffre d’affaires annuel.

 

 

 

8- Cultivez un état d’esprit gagnant

 

Développez un mental fort, combatif, prêt à surmonter toutes les épreuves. Ne laissez jamais transparaître vos doutes et vos difficultés. Vos clients attendent de vous de l’enthousiasme et de la détermination. En d’autres termes, adoptez une attitude positive et arborer un large sourire.

 

 

 

9- Montrez votre fiabilité

 

Dans la vie de tous les jours comme au travail, on apprécie de pouvoir compter sur les autres. Il est important que vos collègues, votre hiérarchie, vos clients, et votre entourage puisent vous faire confiance, notamment lorsque vous avez pris des engagements à leur égard.

 

 

 

10- Restez réaliste, les miracles n’existent pas

 

Tous ceux qui réussissent vous le confirmeront, le succès est arrivé à la sueur de leur front. Vous récolterez les fruits d’un travail de longue haleine si vous ne baissez pas la garde. Pour un agent immobilier, cela signifie planifier ses actions de prospection, identifier et qualifier ses cibles, développer un bon argumentaire, soigner ses RDV, entretenir son réseau… Et ceci, jour après jour.

 

 

 

11- Prospectez à chaque instant

 

La prospection est le nerf de la guerre. Par conséquent, elle est votre priorité de chaque instant. Elle doit être absolument une tâche quotidienne, pour laquelle vous devez vous fixer un nombre de contacts à réaliser. Ne procrastinez jamais avec elle, sous peine de voir votre flux d’activité se tarir.

 

 

 

12- Développez votre réseau

 

De la même manière, n’arrêtez jamais d’enrichir votre réseau de contacts. Ne comptez pas sur le retour des beaux jours. Vous devez consolider vos parts de marché quelle que soit la conjoncture économique. Il est d’autant plus important de le développer en période de vaches maigres.

 

 

 

13- Lâchez prise et passez au suivant

 

Vous ne convertirez pas tous vos contacts en clients, il en est ainsi. Ne prenez pas une vente non conclue comme une défaite personnelle. Continuez avec le client suivant à faire votre travail avec sérieux et enthousiasme.

 

 

 

14- Travaillez, travaillez, travaillez

 

Vous ne possédez pas de baguette magique. Les résultats n’arrivent pas par hasard et sans effort. Il vous faudra démontrer votre engagement professionnel pour recevoir en retour la confiance de vos clients.

 

 

 

15- Pensez contacts

 

Sans eux, votre activité n’a aucune chance de décoller. Alors, n’arrêtez jamais votre prospection, développez sans cesse de nouveaux contacts et effectuez un suivi régulier de ces derniers.

 

 

 

16- N’abandonnez aucune tâche en route

 

Réunissez toutes les conditions pour avoir un flux constant de biens vendus. Négligez aucune tâche. Chacune d’elles contribue à la construction de l’édifice.  En offrant un service de qualité à vos clients et en visualisant les ventes à réaliser, vous conditionnez votre cerveau à l’atteinte de vos objectifs.

 

 

 

17- Pensez High Tech

 

Suivez de près l’évolution des nouvelles technologies en vous demandant quels sont les services que vous pouvez rendre à votre clientèle. Gardez une longueur d’avance sur la concurrence en la matière et exploitez les réseaux sociaux pour optimiser votre visibilité et promulguer votre valeur ajoutée.

 

 

 

18- Affichez votre enthousiasme et souriez

 

Vous êtes heureux d’accompagner votre client dans ce projet de vie et vous lui montrez votre enthousiasme. Ainsi, il y a de forte chance qu’il en manifeste autant à votre égard et pour votre travail. Soyez souriant, c’est le b.a.-ba du commerce.

 

 

 

19- Ciblez vos clients

 

Voilà un autre b.a.-ba, celui du marketing et de la vente. Inutile de faire le moindre discours de vente à une personne dont vous ne connaissez ni les besoins, ni les attentes.

 

 

 

20- Levez-vous tôt

 

Rappelez-vous l’adage suivant : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Nous sommes souvent plus performants le matin. Par conséquent, pensez à planifier vos tâches les plus productives entre 8h et 13h. De l’efficacité déployée durant la matinée dépendra généralement le déroulement de vos actions pour le reste de la journée. Par conséquent, assurez-vous chaque matin de démarrer du bon pied.

Pros : Accédez à des prospects qualifiés dans votre secteur

Accédez aux projets clients déposés sur DoYouSpeakimmo et envoyez vos propositions et offres.

Ça peut vous intéresser

Laissez nous un commentaire

Bienvenue sur Do You Speak Immo !

Et maintenant ?

Vous allez recevoir des propositions d'agents et chasseurs pour vous proposer des biens en rapport avec votre projet.