Comment les agents immobiliers peuvent attirer de nouveaux clients dans un marché concurrentiel ?

0

Dans certaines régions, les agents immobiliers pullulent – comment se démarquer du tout-venant ? Lorsque les vendeurs envisagent de vendre leur bien immobilier, ils peuvent se rendre sur le web, et trouver aussitôt des centaines d’agents immobiliers prêts à les servir – des agents qui semblent tous plus performants les uns que les autres. Chacun de ces agents a une photo de présentation glamour, des photos d’annonce professionnelles, et des descriptions des propriétés dont il s’occupe.

Alors pourquoi est-ce qu’un hypothétique vendeur devrait vous choisir, vous, en particulier ?

À notre époque, alors que le consommateur a souvent accès en un clin d’œil aux données du marché, il est plus important que jamais de développer votre image de marque, et par conséquent, de vous démarquer du tout-venant des agents immobiliers. Dans ce marché inondé d’agents en tous genres, les agents immobiliers qui connaissent le succès sont ceux qui apportent à leurs clients une plus-value, et quelque chose d’unique.

Que pouvez-vous faire pour vous assurer de faire partie des meilleurs agents du marché ?


Tout d’abord, faites vos devoirs. De nombreux agents immobiliers pensent qu’ils sont assurés de décrocher un contrat dès lors qu’ils obtiennent un rendez-vous avec un client. Mais pouvez-vous répondre à ces questions :

Quel est le prix moyen du mètre carré dans le secteur ?

Quelle est la valeur ajoutée d’une terrasse ?

Combien coûte la rénovation d’une salle de bains ?

Si vous ne connaissez pas ces informations, renseignez-vous au plus vite. Dès que vous entamez une relation professionnelle avec un vendeur, vous devez lui prouver votre savoir-faire, votre professionnalisme et vos connaissances. Vous êtes peut-être un bon commercial mais si vos informations sont erronées, vous ne pourrez pas vous mesurer aux meilleurs agents immobiliers de votre secteur.

 

Les comportements qui permettent aux meilleurs agents immobiliers de se démarquer

Lorsque l’on étudie le comportement des meilleurs agents immobiliers, on remarque qu’ils ont tous certains points en commun :

– Ils placent leur image de marque avant tout. Tout ce qu’ils font se doit de correspondre à cette image de marque.


Pensez à votre image de marque, et mettez-la en avant dès que possible, pour attirer de nouveaux clients. Apple est un bon exemple d’une entreprise qui excelle dans le développement et l’entretien de son image de marque. Coca Cola en est une autre. Vos cartes de visite, votre matériel promotionnel, vos imprimés, et vos documents, devraient tous refléter votre image de marque, de manière homogène.

 

– Ils utilisent la technologie.

Les millennials cherchent leurs futures maisons en ligne, et ils ne sont pas les seuls. Les acheteurs d’aujourd’hui veulent un agent qui leur réponde sur le champ, qui utilise les textos plutôt que les appels téléphonique, et qui est présent sur les réseaux sociaux. Utiliser la technologie pour développer votre marque signifie que vous avez passé du temps à tenter d’atteindre autant de clients potentiels que possible. Si votre concurrence est sur Facebook, mais que vous êtes sur Facebook, mais aussi Twitter, Instagram, et YouTube, alors il est probable que vous parviendrez à atteindre plus de monde.
Si vous touchez plus de monde, et que votre contenu est de qualité, alors vous obtiendrez probablement plus de clients que vos concurrents.

 

La manière dont vous utilisez la technologie est aussi importante que le fait d’être sur les réseaux sociaux. En développant votre présence sur le web, vous pourrez améliorer votre image de marque, comme nous l’avons abordé plus haut. Cela signifie que votre site web, vos pages de réseaux sociaux, et votre matériel promotionnel devraient :

a) avoir une apparence similaire
b) fournir du contenu de qualité sur vous et votre entreprise.

 

Lorsque vous tentez de décrocher un contrat, vous devez prouver que votre image de marque est homogène et de qualité.

 

Montrez à un vendeur que son bien apparaîtra sur tous les sites web et aura une large diffusion,  et il sera bien plus enclin à vous confier son bien immobilier en exclusivité.

 

Et en plus du digital, il n’y a rien de plus important que votre réseau.

Vous avez vendu un appartement l’année dernière ? Formidable. Vous avez même peut-être offert à votre client un cadeau de pendaison de crémaillère. Mais combien de fois l’avez-vous revu, depuis ? Lui avez-vous envoyé une carte de vœux ? Lui avez-vous souhaité un bon anniversaire ? Êtes-vous son ami sur Facebook ? Si vous n’avez rien fait de tout cela, alors vous risquez bien de passer à côté d’éventuelles recommandations de ce client.

Comme on dit, loin des yeux, loin du cœur ; et si vous vous évaporez après avoir été payé, vous risquez d’être rapidement oublié, même si vous êtes le meilleur agent immobilier du monde.

Rappeler à vos clients que vous existez est tout aussi important que de décrocher de nouveaux contrats.

 

Les recommandations de clients existants génèrent énormément de contacts commerciaux – aussi, n’ignorez pas votre réseau actuel. Vous pouvez communiquer avec votre réseau de multiples manières. Envoyez régulièrement une newsletter à vos clients – puis allez un peu plus loin encore. Envoyer du contenu, c’est bien, mais envoyer un contenu pertinent, c’est mieux. Gardez en mémoire l’endroit où vivent tous vos clients, et envoyez-leur des informations sur les événements qui se déroulent dans leur secteur.
Envoyez-leur chaque année une carte d’anniversaire pour célébrer un an de plus dans leur appartement. Si vous vendez une maison à une chambre à un couple sans enfants, est-ce que vous restez en contact, pour voir si la famille s’agrandit ? Pourquoi ne pas leur envoyer des annonces de biens situés dans des zones scolaires de qualité ? Envoyer à vos clients des informations qui leur sont pertinentes montre que vous faites attention à eux –
et c’est la raison pour laquelle ils se tourneront vers vous lorsque le moment viendra d’acheter ou de vendre. Ces petits gestes sont justement ce qui vous garde constamment à l’esprit de quelqu’un, et ce qui vous permettra d’être recommandé à d’autres clients potentiels.

Allez au-delà de ce que votre métier vous demande habituellement est l’une des choses les plus importantes si vous voulez développer votre place dans cette industrie très compétitive.

Ce qui est le plus important, pour un client, c’est un agent immobilier qui fait un effort supplémentaire. Ne vous contentez pas de vendre un appartement. Si votre client a besoin d’un peintre, trouvez-en un. Si votre client a besoin d’une femme de ménage, trouvez-en une. Montrez lui que vous ne vous limitez pas à toucher votre commission, et que vous êtes là pour lui, quel que soit ses besoins.

 

Que pouvez-vous faire d’autre pour lui ?

Tous ces conseils sont parfaits pour que votre réseau de contacts reste satisfait, et ne cesse de croître, mais il existe une autre solution pour y parvenir : la recherche inversée sur DoYouSpeakimmo.


La recherche inversée vous permet d’être remarqué, et vous met en contact avec des clients que vous n’auriez peut-être pas atteint de manière naturelle. Notre service est l’une des manières les plus innovantes de se promouvoir pour les agents immobiliers – et le mieux, dans tout ça, c’est que vous ne payez rien sur la transaction.

 

Qu’est-ce que DoYouSpeakimmo, et comment est-ce que nous pouvons vous aider à développer votre business ?

DoYouSpeakimmo fait partie du renouveau des services de la « PropTech ». C’est une plateforme
technologique immobilière qui vous fait gagner du temps en qualifiant les vendeurs et acheteurs de biens immobiliers, et en les mettant en contact avec des agents immobiliers par le biais du site. DoYouSpeakimmo sait que les agents immobiliers passent souvent de nombreuses heures chaque jour à chercher de nouveaux clients ; être sur DoYouSpeakimmo permet de trouver en un instant des clients dans votre zone d’activité, et vous évite de perdre du temps, en vous permettant ainsi de vous consacrer à votre marque, et de mieux connaître votre marché.

 

Plus intéressant encore, contrairement aux autres sites qui vous font payer pour chaque contact commercial, DoYouSpeakimmo ne vous fait payer qu’un abonnement sans engagement et low cost, aucune commission n’est prise sur votre transaction.

Pour faire simple, DoYouSpeakimmo est un site de mise en relations – si le vendeur a vendu sa maison, et que vous avez été payé, c’est que notre site a rempli sa mission. Il existe des milliers d’agents immobiliers en ville, qui sont tous en concurrence pour représenter les mêmes clients. Pourquoi ne pas faire vous aussi acte de présence, et mettre votre expertise sur le devant de la scène ? Vous n’avez rien à y perdre, et tout à y gagner.

 

Il existe tellement de manières de gagner des parts de ce marché, et l’une des plus performantes est de se positionner au bon moment et au bon endroit pour toucher le client. Utilisez DoYouSpeakimmo pour développer dès maintenant votre présence en ligne, et vous emmener au sommet !

L’inscription est gratuite et une offre découverte vous ait offerte afin que vous soyez convaincu de la qualité des prospects!

Je m’inscris Gratuitement

Ça peut vous intéresser

Laissez nous un commentaire

Bienvenue sur Do You Speak Immo !

Et maintenant ?

Vous allez recevoir des propositions d'agents et chasseurs pour vous proposer des biens en rapport avec votre projet.